dimanche 21 janvier 2024

Durcorach

Nom : Durcorach
Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) d'apparition : Terres mortes

Localisation(s)
- Terres mortes : Pensionnat correctionnel de Marquefeu

Né aux alentours de 2E 485, Durcorach du clan Dragon noir en devient le chef dans sa trentaine d'années.

Durcorach dit le Dragon noir est un puissant chef crevassais qui attire l'attention des sorciers Tagh Droiloch en 2E 527. 
Les deux clans s'allient et écrasent tout les clans rivaux avec l'aide de pactes daedriques, se faisant craindre de toute la Crevasse qu'ils dominent entièrement en 2E 529.

La Crevasse sous son contrôle, Durcorach entreprend une marche vers Cyrodiil au sud.
Enchaînant les victoires hors de la Crevasse, le Dragon noir obtient le soutiens de nobles impériaux et d'adorateurs daedriques secrets des cercles du pouvoir de l'Empire.
Ses partisans l'aident à conclure un pacte avec le Prince daedra Mérunès Dagon afin de lui assurer la victoire avec l'accession au Trône du Rubis mais aussi d'asseoir son règne sur plusieurs générations.
Le pacte de cinquante ans formule des promesses que lui ou ses héritiers devront tenir. Il concerne des armes daedriques, plus précisément les Ambitions.

Durcorach et sa horde crevassaise s'emparent très rapidement de la Cité impériale au grand désarroi du peuple impérial mais surtout du chancelier Abnur Tharn en 2E 533.
L'année suivante, le désormais empereur Durcorach remanie le Conseil des Anciens. Nommant le très populaire légat Tarnian Lovidicus au poste de conseiller en chef. 
Certains conseillers impériaux sont maintenus à leur poste, d'autres sont exécutés. Ertus Vandacia est nommé conseiller pour l'aide qu'il a apporté dans l'établissement de son pouvoir.

Malgré sa carrure et son tempérament sauvage, l'empereur crevassais tente d'adopter la culture impériale. 
Dans cette optique, il nomme des tuteurs impériaux pour son fils Moricar.
Dans une volonté de gagner plus de soutiens en Cyrodiil, le Dragon noir épouse Véraxia Tharn pour renforcer ses liens et son engagement envers l'Empire.

L'empereur Durcorach entreprend une nouvelle invasion pour étendre son territoire à Hauteroche en 2E 541.
Le Dragon noir lève son armée et se met en marche, traversant Raidelorn et prenant Abondance où le roi Heseph est tué. Sa horde pille et massacre les régions qu'elle conquit. 
Engageant un long siège à Haltevoie, le Dragon noir s'impatiente et se tourne vers Daguefilante où il y affronte le jeune Emeric de Cumbrie. Une rencontre fatale pour l'empereur.
Le Dragon noir mort, l'invasion crevassaise d'Hauteroche prend fin.

Pour son échec, Mérunès Dagon enferme l'âme de Durcorach dans un bloc de métal. Il en est libéré en 2E 589 par le Vestige accompagné de l'Anachorète. 
Alors que le Vestige questionne les empereurs des longères sur un moyen d'arrêter Mérunès Dagon dans son plan de fusion de Nirn avec les Terres mortes, l'Ambition Sombren surgit et élimine l'âme des trois empereurs sommairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie