mardi 23 janvier 2024

Clivia Tharn

Nom : Clivia Tharn
Rang : Impératrice régente
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) d'apparition : Cyrodiil

Localisation(s)
- Les égouts impériaux
- La Tour d'or blanc


Clivia Tharn est la seizième fille d'Abnur Tharn, et la fille de Pulasia Tharn, la septième épouse d'Abnur. Elle est impératrice régente entre 2E 579 et 2E 582.

Âgée de sept ans, Clivia s'impose déjà en grande stratège après avoir réussie un coup magistral impossible contre les mercenaires d'Euraxia (âgée de six ans) dans une version simplifiée des « échecs impériaux ». 
Ce qui enrage la jeune Euraxia qui jure de se venger lorsqu'elle deviendra une reine. Clivia se met alors en colère en affirmant que les reines ne lui feraient pas peur car elle deviendrait  «impératrice» et que tous se prosterneront devant elle.

De retour de sa première victoire, le prince Léovic est invité à nommer sa récompense par son père, l'empereur Moricar. C'est alors que le prince désigne Clivia.
Clivia Tharn épouse Léovic. On ignore toutefois comment elle a prit la légalisation du culte des Daedra dans l'Empire de Cyrodiil par ce dernier en 2E 576.

Le duc Varen Aquilarios et sa rébellion triomphent sur les forces impériales en 2E 577.
Léovic vaincu, le colovien s'auto-proclame empereur et prend pour épouse Clivia Tharn afin de légitimer son titre aux yeux des nibenais.

Après une quête de deux années pour retrouver l'Amulette des Rois, l'empereur Varen Aquilarios disparaît lors de l'Eruption des Âmes où le voile protégeant Nirn d'Oblivion se déchire.
Clivia Tharn prend alors la régence de l'Empire de Cyrodiil en 2E 579.
Sous son règne, les différentes institutions impériales sombres dans la corruption daedrique qui aboutit à la Coalescence en 2E 582.

On ignore toutefois à quel moment la véritable Clivia Tharn a disparue. Celle-ci ayant été remplacée par Molag Kena, une Xivkyn ayant usurpé son identité.
L'usurpatrice demande officieusement des rapports de la part du commandement de la Légion impériale, les déplaçant donc à sa guise de façon incohérente et non stratégique. S'assurant ensuite que l'invasion et l'occupation de la Cité impériale soit simplifiée.

Aidée par les Indomptables, la prêtresse Terran Arminus parvient à démasquer Molag Kena.
Molag Kena s'empare du Parchemin des Anciens sur l'antithèse de la Coalescence pour accélérer le processus de fusion entre Nirn et Havreglace. Mais son plan échoue.
Les Indomptables éliminent l'usurpatrice lors d'un affrontement au sommet de la Tour d'or blanc en 2E 582.
L'Ancre noire se dressant symboliquement au dessus de la Cité impériale disparaît et les forces impériales reprennent peu à peu le contrôle de la capitale impériale.

Des mois plus tard, la disparition de Clivia Tharn est constaté. Le Conseil des Anciens s'affèrent alors à trouver un successeur sur le Trône du Rubis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie