dimanche 21 janvier 2024

Léovic

Nom : Léovic
Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) d'apparition : Cyrodiil / Terres mortes

Localisation(s)
- Les égouts de la Cité impériale
- Terres mortes : Pensionnat correctionnel de Marquefeu

Né dans la Cité impériale en 2E 542, Léovic a bénéficié d'une éducation typiquement impériale, ce qui se ressent dans son comportement et son sens de la diplomatie. 
Contrairement à son père ou son grand-père, Léovic n'a aucune expérience de la Crevasse. Il bénéficie toutefois des enseignements des sorcières de Crève-Nève ou encore du "Rat".
Le jeune prince a également à son service de nombreux tuteurs impériaux dont l'intendant Farrul Lupus qui lui est proche.

Revenu victorieux de sa première campagne contre les raiders frontaliers, Léovic se présente à son père dans le palais impérial.
L'empereur Moricar l'invite à nommer sa récompense aux yeux de tous. Le prince désigne alors Clivia Tharn, fille du chancelier Abnur Tharn qui le prend intérieurement mal.

Les apparitions du jeune prince Léovic se font rares en 2E 561. Ce dernier accompagnant son père dans des parties désormais interdites d'accès du palais impérial pour y accomplir des rituels en vu de la création des quatre Ambitions.

A la mort de l'empereur Moricar en 2E 564, Léovic hérite du Trône du Rubis et continue de superviser le projet secret des Ambitions.
Proche du conseiller Vandacia comme l'ont été son père et son grand-père, il met également dans la confidence la conseillère Abor.

A la fin des années 560, Léovic se déplace en vacance par quatre fois sur Cœur-Enclume où il entretient de bonnes relations avec le comte Ephrem Benirus. 
Les touristes de passage peuvent avoir une chance de voir l'empereur saluant son peuple depuis le balcon du château de la ville.
En 2E 569 cependant, une émeute de la population à son égard et ses partisans le dissuade de revenir.

Léovic commande le Guide impérial de Tamriel en 2E 573 : un ouvrage servant de guide présentant chaque régions de Tamriel. 
Ce guide sera plus tard jugé obsolète par le chancelier Abnur Tharn et une nouvelle version est ainsi commandée en 2E 578.

Au fil du temps, Léovic embrasse pleinement son héritage crevassais. L'empereur devient très excentrique et de plus en plus impopulaire. 
En 2E 576, l'empereur ordonne au conseiller Vélan Sophus de superviser la construction des nouvelles cryptes où seront déplacer les Ambitions.
Toujours la même année, Léovic présente la proclamation des grands Esprits. Par cette proclamation, le culte des daedras est légalisé au sein de l'Empire de Cyrodiil, provoquant aussitôt la colère des seigneurs coloviens.
Son fidèle partisan, le duc Varen Aquilarios, se rebelle et lève une armée pour le renverser.

Au moment de la rébellion de Varen, l'autorité de Leovic ne dépasse qu'à peine les abords du lac Rumare.
L'empereur ordonne à la conseillère Jirich de rassembler les tuteurs et de déplacer les Ambitions afin qu'ils ne tombent pas entre les mains du duc colovien.

Face aux troupes coloviennes, les armées de Léovic reculent et sont anéanties dans le quartier du marché où ils tenaient leur dernier carré.
Sentant son heure venir, Léovic envisage un temps d'utiliser les Ambitions contre les rebelles mais c'est encore trop tôt. Il doit encore protéger le secret.

Le duc Varen Aquilarios entre dans la salle du trône et plonge son épée dans le cœur de Léovic qui s'étouffe dans son propre sang au pied du Trône du Rubis. La dynastie des longères prend fin en 2E 577.
Le corps de Léovic est jeté dans les égouts de la Cité impériale.

Pendant la Coalescence et l'occupation daedrique de la Cité impériale en 2E 582, des adeptes du culte du Ver retrouvent le corps de Léovic. 
D'abord ranimé en zombie durant la Coalescence, il est ensuite transformé en atronach de chair mais est défait par le Vestige.

En 2E 589, son âme emprisonné dans un bloc de métal dans les Terres mortes est libérée par le Vestige en quête d'une solution pour arrêter le Prince Mérunès Dagon.
Alors que le Vestige questionne les empereurs des longères, l'Ambition Sombren surgit et élimine l'âme des trois empereurs sommairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie