Nom : Itinia
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Cyrodiil
Localisation(s)
- Les égouts de la Cité impériale
Itinia est la représentante de la Colovie au sein du Conseil des Anciens.
Elle occupe un siège au sein de la gouvernance impériale bien avant l'arrivé de l'empereur Durcorach en 2E 533. Itinia est maintenue à son poste l'année suivante lors du remaniement décrété par l'empereur crevassais.
Elle est à nouveau maintenue à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
Voyant aller et venir des empereurs sur le Trône du Rubis, Itinia garde pour acquis le fait que la Cité impériale et ses habitants restent en sécurité malgré les troubles perpétuels.
Sous le règne de l'impératrice régente Clivia Tharn, la conseillère Itinia constate que le Conseil des Anciens refuse de voir la réalité en face. Laissant donc la corruption daedrique qui ronge l'intérieur de l'Empire de Cyrodiil gagner du terrain et finalement tout Tamriel.
Elle constate également le silence de ses collègues quant à leur non consultation par le conseiller Mannimarco qui s'adonne à des actes de barbarie dans la prison impériale.
Lorsque les premières Ancres noires tombent sur la Cité impériale lors de la Coalescence en 2E 582, la conseillère Itinia participe à une réunion du Conseil des Anciens.
Itinia fait part du succès du report de la date du Bal du légionnaire et propose une motion pour ajouter du parfum dans les égouts de la cité à cause de la puanteur dans les rues à la demande du haut magistrat Muspidus.
La conseillère Itinia survit aux deux mois de l'occupation daedrique de la Cité impériale mise à sac en se réfugiant dans les égouts.
La Coalescence terminée, la disparition de l'impératrice régente Clivia Tharn est constaté.
La conseillère Itinia envoie alors Helvar Tarperian transmettre un message au despote de Markarth, l'Ard Caddach. Le but étant de le couronner empereur puisqu'il est le dernier membre du clan Dragon noir et un cousin de Léovic.
Toutefois, Caddach refuse, sa place étant dans la Crevasse d'où il dirige.
En 2E 589, Itinia et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
En réalité, ces assassinats sont perpétrés par l'Ordre de la Flamme éveillée dirigée par le conseiller Ertus Vandacia.
Itinia demeure toutefois introuvable et échappe donc à son sort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire