jeudi 25 janvier 2024

Tarnian Lovidicus

Nom : Tarnian Lovidicus
Rang : Légat / Conseiller en chef
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens - Chambre des Légats
Région(s) d'apparition : Bois noir

Localisation(s)
- Château de Leyawiin
- Gidéon

Originaire de Leyawiin, Tarnian Lovidicus est un légat populaire et respecté par le peuple impérial. 
Il est ainsi nommé représentant du Trans-nibenais et conseiller en chef du Conseil des Anciens lors du remaniement décrété par l'empereur Durcorach en 2E 534.
Malgré sa nomination et ses nouvelles fonctions, Tarnian est tenu à l'écart des projets secrets des empereurs des longères.

Lorsque le duc colovien Varen Aquilarios et sa rébellion renversent l'empereur Léovic en 2E 576, Tarnian Lovidicus est maintenu à son poste de conseiller en chef.

Il préside une réunion du Conseil des Anciens lorsque les premières Ancres noires tombent sur la Cité impériale en 2E 582 lors de la Coalescence. 
Ce jour là, un ambassadeur de l'Alliance de Daguefilante demande à ce que la septième Légion soit retirée d'Hauteroche. Sujet qui permet au général Nipia de la deuxième Légion de rebondir sur les besoins d'une enquête interne à la Légion impériale sur des rumeurs d'un complot daedrique.

Bien que l'on ne sache pas si ces événements ont finalement réellement eu lieu, un Champion d'une des Alliances a porté secours au conseiller en chef Lovidicus dans l'arène de la Cité impériale durant l'occupation daedrique. Sauvetage demandé par le frère de ce dernier, Jagar Lovidicus.

Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Tarnian Lovidicus rentre à Leyawiin pour présider la direction de la Chambre des Légats : le conseil gouvernant de la cité impériale du Bois noir. Il siège aux côtés des légats Tebeza-ko et Am-Halu, chacun étant un représentant d'une des trois populations de la région soit les nibenais, les khajiits et les argoniens.
Très vite, le légat Tarnian Lovidicus fait face aux problèmes de piraterie que le Conseil des Anciens avait ignoré.

Servant admirablement Leyawiin et aidant la cité à faire face à la guerre des Trois étendards ravageant le cœur de Cyrodiil, il permet la fondation de la Brigade d'ivoire, une milice locale et garant de la sécurité du Bois noir.

En 2E 589, le légat Tarnian Lovidicus et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
Tarnian fait rappeler ses anciens collègues et amis dans la cité de Leyawiin pour les mettre en sécurité. Toutefois, seul les conseillers Faléria et Vandacia survivent tandis qu'Itinia est introuvable.
Durant son enquête, le Vestige apprend que la Confrérie noire n'a jamais été impliquée dans cette affaire et que ces assassinats sont l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée dirigée par son grand prêtre, l'ancien conseiller Ertus Vandacia.

Des sept membres du Conseil des Anciens connaissant le plan secret des empereurs des longères, seuls Tarnian Lovidicus et Itinia survivent. Tarnian a survécu à l'assaut de l'Ordre dans le château de Leyawiin et apprend plus tard la mort de son ancien collègue et traître Vandacia lors de la bataille finale au fort Rougecrin.
La crise loin d'être terminée à ce moment là, il célèbre la défaite du Prince daedra Mérunès Dagon aux côtés des différents alliés du Vestige à Gidéon à la fin de l'année 2E 589.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie