Nom : Ertus Vandacia
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Bois noir
Localisation(s)
- Palais de justice de Gidéon
- Château de Leyawiin
- Le fort de Vandacia aux Terres mortes
- Sanctuaire de Xynaa (illusion)
- Fort Rougecrin
Issu d'une éminente famille de la noblesse de Gidéon, Ertus Vandacia est nommé conseiller par l'empereur Durcorach lors du remaniement du Conseil des Anciens en 2E 534. Une nomination qu'il doit notamment au rôle qu'il a joué dans l'établissement du règne de l'empereur crevassais.
Les états de service d'Ertus au sein du Conseil des Anciens sont impeccables.
Le conseiller Ertus Vandacia est maintenu à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
Lorsque les premières Ancres noires tombent sur la Cité impériale lors de la Coalescence en 2E 582, Ertus se trouve à Gidéon où il pense pouvoir faire face à la pénurie de fer dans le Bassin nibenais.
Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Ertus rentre à Gidéon où il joue un rôle actif dans la politique locale.
Il est notamment proche du gouverneur Keshu l'Aileron noir, ancienne héroïne du Pacte de Cœurébène, avec qui il partage ses connaissances. Mais il est surtout présent au tribunal de Gidéon.
En 2E 589, Ertus et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
Le Vestige rencontre Ertus Vandacia qui dément savoir quoique ce soit sur le plan secret des empereurs des longères. Lui et la garde locale ont cependant réussi à piéger un assassin de la Confrérie noire qui a toutefois réussi à prendre la fuite.
Mis en sécurité au château de Leyawiin, Ertus Vandacia incite Tarnian Lovidicus à agir rapidement contre la Confrérie noire.
Pendant que le Vestige enquête et apprend que la Confrérie noire n'est pas impliquée dans cette histoire, Ertus et l'Ordre de la Flamme éveillée sèment le chaos au château de Leyawiin.
Le Vestige rentre tout juste à temps mais le conseiller traître parvient à s'emparer des documents sur les Ambitions des mains de Faléria, cherchant lui aussi les artefacts daedriques.
Le grand prêtre Ertus Vandacia de l'Ordre de la Flamme éveillée trouve l'Ambition Sombren qu'il présente à ses fidèles dans sa forteresse personnelle des Terres mortes.
Le Vestige qui infiltre sa forteresse parvient à arracher Sombren des griffes du grand prêtre.
Apprenant plus tard que l'ancien conseiller impérial a été présent lors de la création des Ambitions sous le regard superviseur de l'empereur Moricar.
Apprenant que trois des quatre Ambitions sont cachés au fort Rougecrin par les autorités de Leyawiin et de Gidéon, le grand prêtre Vandacia mène l'assaut où le destin de Nirn dépend de l'issue de la bataille.
Même si Ertus parvient à sacrifier et offrir l'Ambition Destron au Prince daedra Mérunès Dagon, le Vestige tue le conseiller traître et rompt le rituel de fusion entre Nirn et les Terres mortes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire