Nom : Faléria
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Bois noir
Localisation(s)
- Demeure d'Az-Liurz
- Caverne du Ressac
- Château de Leyawiin
Faléria occupe le poste de Trésorière de l'Empire au Conseil des Anciens sous le règne des empereurs des longères.
Elle est maintenue à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
Faléria est toujours en poste en 2E 582 lorsque les Ancres noires s'abattent sur la Cité impériale lors de la Coalescence. La conseillère survit à l'occupation daedrique de la capitale impériale.
Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Faléria se retire au Bois noir pour sa retraite et la proximité avec ses anciens collègues et amis. Elle conserve son titre de conseillère comme le veut la tradition.
Malgré sa retraite, la Chambre des Légats sollicitent ses talents en matière de budget et de fiscalité, en particulier aux périodes de l'année où ces derniers préparent le relevé des versements et dépenses de Leyawiin.
En 2E 589, Faléria et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
Faléria accepte aussitôt la protection de la Brigade d'ivoire et se retire dans la caverne de Ressac pour mettre la main sur d'anciens documents administratifs dans l'espoir de trouver quelque chose en lien avec les "Ambitions". Ceci fait, elle regagne le château de Leyawiin toujours sous protection.
Tandis que le Vestige apprend que la Confrérie Noire n'a jamais été impliquée dans cette affaire, le château de Leyawiin est attaquée par l'Ordre de la Flamme éveillée.
Le conseiller Ertus Vandacia se révèle alors être le grand prêtre de l'Ordre et élimine Faléria tout en récupérant les documents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire