mardi 23 janvier 2024

Euraxia Tharn

Nom : Euraxia Tharn
Rang : Reine
Affiliation : Euraxiens
Région(s) d'apparition : Nord d'Elsweyr

Localisation(s)
- Le palais de Rimmen
- La cour du palais de Rimmen

Âgée de six ans, Euraxia se voit déjà reine de Rimmen dans une version simplifiée des « échecs impériaux ». Elle digère mal sa défaite après un coup magistral impossible de Clivia Tharn, d'un an son aîné et fille de son demi-frère, sur ses mercenaires.
Euraxia s'énerve et jure de se venger lorsqu'elle sera reine, puis se met à sangloter lorsque Clivia, furieuse, affirme qu'elle sera plus qu'une reine : une impératrice qui dominera tout les monarques.

Profitant de la confusion générale avec le soulèvement colovien, Euraxia Tharn recrute des mercenaires nibenais en vu de sa visite diplomatique à Rimmen en tant qu'ambassadrice impériale.
Chargée de l'escorte d'Euraxia, la cohorte des Irréguliers de Cygnus est par ailleurs interloqué par le recrutement de ces mercenaires. 
C'est ainsi qu'en Soufflegivre de l'année 2E 576, Euraxia Tharn élimine le roi Hemakar et toute la famille royale de Rimmen dans un coup d'Etat, s'auto-proclamant reine de Rimmen.

Les mercenaires nibenais répondant au nom d'Euraxiens deviennent la principale milice régionale. Les Irréguliers sont forcés de prêté allégeance à la reine usurpatrice mais saboteront dans la mesure du possible ses volontés.
Dès le premier jour de son règne despotique, Euraxia décrète des mesures discriminatoires à l'égard de la population légitime de Rimmen. Et comme si cela ne suffisait pas, elle oriente les armes de siège vers sa propre ville en cas de tentative de coup d'Etat.

A un moment inconnu, Euraxia Tharn recrute des nécromanciens dans les rangs de sa milice. Ces derniers, pour la plupart en provenance du Culte du Ver, sont menés par le nécromancien de la cour Zumog Phoom. Ainsi une armée de morts-vivants alimente les rangs de la reine usurpatrice.
Toujours à un moment inconnu, Euraxia prend connaissance de l'existence de dragons qui ravageaient le nord d'Elsweyr durant l'ère Méréthique.
Prise d'intérêt pour la Garde du dragon, elle ordonne la fouille des archives royales pour  rassembler tous les renseignements dont les Khajiits disposent à leur sujet.

Elle contacte anonymement Abnur Tharn en 2E 587, lui faisant miroité l'existence d'une arme capable de mettre fin au conflit qui ravage le cœur de Cyrodiil. 
Sa ruse fonctionne et les dragons sont relâchés dans tout Elsweyr. L'usurpatrice espère ainsi consolidé son pouvoir avec l'aide de ces bêtes ailées. Toutefois, les dragons menés par Mulaamnir sont loyaux en Kaalgrontiid. Euraxia n'est qu'un pantin à leurs yeux.

Après avoir défendu Fort-Rivière, la Résistance khajiiti s'organise pour reprendre Rimmen. S'assurant de détruire les engins de siège orientée vers la ville avant l'assaut.
Euraxia Tharn affronte le Vestige, Abnur Tharn et Khamira dans la cour du palais. Usant de nécromancie sur les corps du roi Hemakar et de la reine Numara pour déstabiliser la jeune khajiit qui n'est autre que la reine légitime.

Avant de mourir des mains du Vestige, Euraxia Tharn donne un ordre final à un groupe d'assassins d'élite euraxiens : celui de trouver et éliminer le dernier Garde du dragon soit la dernière menace à l'encontre des dragons.
Même si les assassins euraxiens ont atteint leur objectif, le Garde du dragon éliminé était loin d'être le dernier.
Bien qu'Euraxia ait été vaincue, les euraxiens continuent de servir sous les ordres de Zumog Phoom pendant un temps avant la défaite finale aux portes du Cœur de Jode.
Khamira été intronisée reine de Rimmen à l'issue de cette victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie