Nom : Jonas Coventine
Rang : Primat
Affiliation : Chantrerie d'Akatosh
Région(s) d'apparition : N/A
Localisation(s)
- N/A
Jonas Coventine est le Primat d'Akatosh à la cathédrale de Kvatch au sixième siècle de la deuxième Ere.
Lorsque la nouvelle du "miracle de la première chapelle" se répand dans l'Empire, le Primat Jonas déclare que si Akatosh accomplit des miracles par le truchement d'un prêtre, celui-ci doit appartenir à la cathédrale de Kvatch.
C'est ainsi qu'il retrouve le prêtre Artorius Ancrus qu'il a déjà rencontré lors de sa probation au Temple des Divins. C'est d'ailleurs grâce au Primat que le jeune prêtre s'est voué pleinement au clergé et à Akatosh, n'attendant qu'une chose : être muter à la cathédrale de Kvatch.
Artorius gravit rapidement les échelons de la hiérarchie du clergé, buvant les paroles de Jonas jusqu'à devenir son second, le grand prédicateur d'Akatosh.
Toutefois, Jonas et Artorius ne s'accordent pas sur le rôle du clergé dans les événements présents.
Le Primat estime que la cathédrale doit être au dessus des problèmes du siècle, là où Artorius aimerait voir la cathédrale s'impliquer plus dans les troubles politiques de l'Empire et la peste knahataine.
Les fréquentes disputes avec son second conduisent le Primat à envisager de muter Artorius dans une paroisse perdue à l'autre bout du monde.
Mais avant même de mettre à exécution sa menace, Jonas est assassiné par la Confrérie noire. Artorius ayant réalisé le Sacrement noir pour gravir la dernière marche de la hiérarchie du clergé.
Les circonstances de la mort de Jonas interrogent. Certains parlent d'une mort naturelle, d'autres évoquent la Confrérie noire ou une autre organisation clandestine. Après tout, les sermons de Jonas dénonçaient les maléfices des cultes daedriques et jetait l'opprobre sur la Confrérie noire qu'il qualifiait de verrue sur le visage de la Côte d'or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire