jeudi 25 janvier 2024

Vélan Sophus

Nom : Vélan Sophus
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Bois noir

Localisation(s)
- Non loin de la maison du conseiller Sophus

Vélan Sophus est le représentant du Bois noir au sein du Conseil des Anciens.

Vélan occupe un siège au sein de la gouvernance impériale bien avant l'arrivé de l'empereur Durcorach en 2E 533. Il est maintenu à son poste l'année suivante lors du remaniement décrété par l'empereur crevassais.

Avant la révolte colovienne ou après que celle-ci ait démarrée en 2E 576, le conseiller Sophus suit les instructions de l'empereur Léovic et supervise la construction de nouvelles cryptes pour les Ambitions.
Il veille à ce que les mages ouvriers soient tués une fois les chantiers terminés.

Il est à nouveau maintenu à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
Vélan est toujours en poste en 2E 582 lorsque les Ancres noires s'abattent sur la Cité impériale lors de la Coalescence. Le conseiller survit à l'occupation daedrique de la capitale impériale.

Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Vélan se retire définitivement de la vie politique et revient dans sa maison familiale en compagnie de son épouse Lunia et de son chien Chareo. Il conserve toutefois son titre de conseiller comme le veut la tradition.

En 2E 589, Vélan Sophus et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
A la réception de la lettre de l'ancien intendant de l'empereur Léovic, Vélan Sophus semble préoccupé et remet un parchemin scellé de son sceau à son épouse afin qu'elle le remette à Tarnian Lovidicus : un document en partie chiffré du code des empereurs des longères.

Chargé de prendre des nouvelles des conseillers, le Vestige arrive trop tard. Son épouse lui remet le parchemin scellé de son défunt mari.
Le Vestige apprend plus tard que ces assassinats sont l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par leur grand prêtre qui n'est autre que l'ancien conseiller Ertus Vandacia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie