Nom : Varen Aquilarios
Rang : Duc puis empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Cinq Compagnons
Région(s) d'apparition : /
Localisation(s)
- Le port
- Havreglace
Fils d'un duc colovien, Varen Aquilarios est né en 2E 536.
Avant de monter sur le Trône du Rubis en 2E 577, Varen a été duc de Chorrol et comte de Kvatch.
Varen Aquilarios est un des partisans de l'empereur crevassais Léovic qui surprenait déjà par son éducation et sa diplomatie typiquement impériale contrairement à ses prédécesseurs.
Le duc pousse par ailleurs les seigneurs coloviens à prêter allégeance à ce dernier.
Avant tout loyal envers le Trône de Rubis, le duc colovien est pourtant troublé car l'empereur crevassais vénère des princes Daedras tel qu'Hircine, Namira ou encore Mérunès Dagon. Il voit aussi son peuple être séduit par les sombres forces qui gouvernent et les paroles de l'empereur.
Le chancelier Abnur Tharn trouve louable la loyauté de Varen envers le trône, mais cette loyauté s'étend-elle jusqu'à Léovic ?
En 2E 576, l'empereur légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire de Cyrodiil. La proclamation impériale est vu comme un blasphème par les seigneurs de Colovie.
Considérant les paroles d'Abnur, Varen veut mettre fin aux infâmes pratiques de la dynastie des longères pour éviter que l'âme de son peuple ne disparaisse à jamais.
Le duc colovien mène alors son peuple à la guerre.
Le duc établit d'abord le quartier général de sa rébellion à Kvatch dans la Côte d'or.
Pour s'assurer que son foyer et base arrière de la révolte soit protégée des assauts des forces impériales, il fait appel à Jaros Truptor pour construire un mur à son nom, protégeant et séparant la Côte d'or du reste de Cyrodiil.
Le duc Varen Aquilarios saisit la deuxième Légion et confie la protection de Kvatch à son champion délégué et neveu, Carolus.
Les forces de Varen et les légions de Léovic s'affrontent une journée entière jusqu'au crépuscule au fort Cendre sans que l'un ne prenne l'avantage sur l'autre. Quant Léovic invoque des alliés venus d'ailleurs en les serviteurs d'Hircine, Namira et Mérunès Dagon.
Surpris et acculé, Varen ordonne le repli pour penser ses blessures. Les troupes de la deuxième Légion sont en déroute et hurlent au désespoir.
C'est dans ce contexte qu'Abnur Tharn apparaît à Varen, lui apportant la nouvelle de la libération de Leyawiin ainsi que la rébellion de la Légion de Chorrol prête à rejoindre son duc s'il poursuit la lutte.
Après la victoire de fort Cendre, les légions de Varen capturent Bruma pour en faire la base de la révolte qui s'étend aux quatre coins de l'Empire.
De là, les légions de Varen combattent vaillamment les troupes de l'empereur ainsi que les crevassais et daedras jusqu'à atteindre la Cité impériale. A ce moment là, l'influence impériale de Léovic ne dépasse qu'à peine le lac Rumare.
Progressant de maison en maison puis finalement jusqu'au quartier du marché où les troupes de Léovic tiennent leur dernier carré, le duc et ses légions prennent d'assaut le palais impérial en 2E 577.
Varen tue Léovic au pied de son trône et libère le peuple de Cyrodiil du pouvoir des princes Daedras sous l'acclamation de ses Légions. Il s'auto-proclame empereur de Cyrodiil et prend pour épouse Clivia Tharn, veuve de Léovic et fille du chancelier Abnur Tharn.
La population voit en Varen Aquilarios le digne héritier de Réman Cyrodiil et un exemple à suivre. On pense alors que l'Interrègne va prendre fin.
Animé par la volonté de restituer à l'empire sa gloire passée des temps de Réman Cyrodiil, Varen désire être réellement légitime au Trône de Rubis et donc devenir Enfant de Dragon pour rallumer les feux de dragon.
Abnur Tharn lui présente alors Mannimarco qui connaît un rituel qui fera de lui un Enfant de Dragon. Mais pour cela, l'Amulette des Rois est nécessaire.
Varen forme alors les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des rois et accomplir le rituel qui le rendra légitime au Trône de Rubis.
L'Amulette des rois retrouvée, les Cinq Compagnons se rassemblent au temple de l'Unique pour accomplir le rituel en 2E 578.
Mais au moment fatidique, le conseiller Mannimarco corrompt le rituel et provoque l'Eruption des Âmes. Le voile protégeant Nirn d'Oblivion est déchiré. Le traître se révèle être le champion de Molag Bal. Il est rejoint dans la foulée par le chancelier Abnur Tharn qui a pour seul objectif de préserver le plus possible l'empire.
Varen Aquilarios est porté disparu. Son épouse Clivia Tharn prend la régence de l'Empire de Cyrodiil en 2E 579 mais devient la marionnette de Manniamrco.
En réalité, Varen Aquilarios est le Prophète que rencontre le Vestige qui intègre les Cinq Compagnons en lieu et place de Mannimarco en 2E 582.
Les Cinq Compagnons parviennent à contrarier les plans de Mannimarco et du Prince daedra Molag Bal. La Coalescence, un processus visant à faire fusionner Nirn et Havreglace, échoue après deux mois de chaos.
Le voile protégeant Nirn d'Oblivion est réparé au prix du sacrifice de Varen Aquilarios.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire